Guide d'Utilisation de votre Mini Cocotte

Ce guide vous montrera comment vous servir de votre mini cocotte.

La mini cocotte est un des meilleurs appareils pour gagner du temps dans la cuisine. C'est génial pour les apprentis cuisiniers parce que tout ce que vous avez à faire est de la remplir et de l'allumer. Quelques heures plus tard, vous rentrez dans une maison remplie de ses senteurs et le diner déjà préparé. Voici quelques conseils de base sur l'utilisation de votre mini cocotte.

Conseils de base pour utiliser votre mini cocotte

Achats et sécurité

  • Si vous achetez une mini cocotte, chercher une avec une doublure amovible. Elles sont plus faciles à nettoyer. Si vous avez une doublure inamovible, cependant, tout n'est pas perdu! Aligner votre mini cocotte avec un sac de cuisson et vous n'aurez aucun nettoyage. Vaporiser l'intérieur de la mini cocotte avec un aérosol de cuisson avant de la remplir pour rendre le nettoyage plus facile.

  • 60°C est la température que l'aliment doit atteindre aussi rapidement que possible. Si vous êtes à la maison pendant les temps de cuisson, testez la température des aliments, après quatre heures de cuisson sur petit feu - la température doit être d'au moins 60 degrés. Si elle ne l'est pas, il y a un problème avec votre mini cocotte et vous devriez obtenir une nouvelle.

  • Pour des raisons de sécurité alimentaire, c'est une bonne idée de faire cuire à puissance élevée pendant la première heure pour faire monter rapidement la température jusqu'à 60 degrés. Puis tournez la molette à basse température et terminer la cuisson.

  • Le réglage "bas" est d'environ 93 degrés, et le réglage haut est d'environ 148 degrés. Notez que ces deux temps sont bien supérieurs à la température minimale de sécurité de 60 degrés.

  • Les experts vous recommandent de ne pas mettre les aliments congelés dans la mini cocotte. Tous les aliments doivent être décongelés avant la cuisson pour que la température des aliments peuvent atteindre 60 degrés dès que possible. Toutefois, étant donné qu'aucun des membres de ma famille sont dans un groupe à haut risque, je cuisine souvent des aliments congelés dans la mini cocotte. Le choix est à vous.

  • Une heure avec le réglage haut est égale à deux heures sur le réglage bas.


Mini Cocotte - Conseils Culinaires Générales

  • Remplir seulement une moitié de la mini cocotte ou aux deux tiers. Les aliments ne cuira pas correctement si l'appareil est rempli à ras bord. Si la nourriture et le niveau de liquide est plus faible, les aliments cuiront trop vite.

  • Les aliments cuits rapidement sur le fond de la mini cocotte et seront plus humides, car ils sont immergés dans le liquide en ébullition.

  • Enlever la peau des volailles, et de l'excès gras des viandes. Les graisses vont fondre avec des temps de cuisson longue, et ajoutera une texture désagréable dans le plat terminé. Les aliments gras seront également cuits trop vite.

  • Vous pouvez épaissir le jus et le concentré de saveurs en enlevant le couvercle et cuire à puissance élevée pour la dernière demi-heure de cuisson.

  • La plupart des viandes nécessite 8 heures de cuisson à basse température. Utilisez des morceaux de viande - non seulement vous économisez de l'argent, mais ces viandes vont cuire mieux dans la mini cocotte. Les morceaux de viande ont moins de gras, ce qui les rend plus adapté à la mini cocotte. Un long temps de cuisson résultera dans des viandes très tendres.

  • Suivez les instructions de superposition avec soin. Les légumes ne cuisent pas aussi vite que la viande, ils doivent donc être placé dans le fond de l'appareil.

  • Ne soulevez pas le couvercle pour remuer, surtout si vous faites cuire sur une basse température. Chaque fois que vous soulevez le couvercle, assez de chaleur s'échappe que le temps de cuisson doit être prolongée de 20 minutes à une demi-heure. Pour vérifier l'avancement sans soulever le couvercle, tourner le couvercle jusqu'à ce que la condensation tombe. Alors il est plus facile de voir à l'intérieur.


Mini Cocotte - Conseils culinaires spécifiques

  • Pour de meilleurs résultats, les viandes hachées doivent être cuites à la poêle avant de les cuire dans la mini cocotte.

  • Les fruits de mer devraient être ajoutés au cours de la dernière heure de cuisson, ou ils seront trop cuits et auront une texture caoutchouteuse.

  • Le poivre de Cayenne et la sauce tabasco ont tendance à devenir amer si elle est cuite pendant de longues périodes de temps. L'utilisation de petites quantités est recommandée et il faut les ajouter à la fin de la cuisson.

  • Ajouter les légumes tendres comme les tomates, les champignons et les courgettes au cours des 45 dernières minutes de cuisson pour qu'ils ne sont pas trop cuits.

  • Les produits laitiers devraient être ajoutés au cours des 30 dernières minutes de cuisson.

  • Les liquides sont préservés dans la mini cocotte, ainsi si vous faites une recette qui n'a pas été spécifiquement développé pour la mini cocotte, il faut réduire le liquide de 2 à moins que vous faites cuire du riz ou la soupe.

  • Incorporer les épices pendant la dernière heure de cuisson. Ils perdront de leur saveur si elles sont cuites avec le reste des ingrédients pour la période longue cuisson.


Enfin la cuisson avec la mini cocotte est facile.