La mini cocotte a plusieurs avantages.
Avantages de la mini cocotte
Le temps de cuisson prolongé permet une meilleure répartition des saveurs dans plusieurs recettes.
Les températures plus basses réduisent les risques de brûlures d'aliments qui ont tendance à coller au fond d'une casserole et bruler facilement dans un four.
Les viandes moins coûteuses ou difficiles à cuire, tels que les rôtis et les steaks mandrin ou ragoût de boeuf, sont attendries par la cuisson longue. La mini cocotte est un bon choix pour cuisiner de nombreux plats de gibier.
La mini cocotte libère votre four et plaques chauffantes pour d'autres usages, et devrait certainement être considérée comme une option pour les grands rassemblements ou les repas des fêtes. Beaucoup de gens ne jurent que par leur mini cocotte pour le nouvel an.
Une mini cocotte peut généralement être laissée sans surveillance toute la journée pour de nombreuses recettes. Vous pouvez mettre des ingrédients d'une recette dans votre mini cocotte avant d'aller travailler et rentrer le soir à un diner déjà cuit.
Désavantages de la mini cocotte
Les gros morceaux de viande tels que la côte de bœuf désossé ou le gigot d'agneau sont toujours mieux quand grillées au four.
Sauf pour les ragoûts, la mini cocotte ne fait pas cuire le poisson très bien.
La mini cocotte recueille beaucoup de jus car la vapeur ne s'échappe pas pendant la cuisson et ces jus peuvent se diluer et devenir aqueux, ce qui peut affecter l'arôme de la nourriture.
Si vous n'êtes pas attentif, une mini cocotte peut trop cuire la nourriture, notamment quelques-uns des viandes plus tendres et les volailles.
Chaque fois que vous achetez une mini cocotte neuve, utilisez-la une premières fois avant de la laisser sans surveillance.